Play Bike

Depuis 2011, VTT d'occasion révisés, livraison partout en France.

Questions fréquentes

Comment puis-je réserver un vélo ?

Pour réserver un vélo, il vous suffit de remplir un bon de commande et de verser un acompte de 100 euros. A réception du virement et du bon de commande, un email de confirmation vous sera envoyé récapitulant : le modèle de votre vélo, la taille, votre adresse de facturation et de livraison, numéro de téléphone portable et email.

Les vélos sont-ils protégés ?

Oui tous nos vélos sont soigneusement protégés par différents types de scotch protecteur sur le cadre ainsi que sur les endroits stratégiques. Bichonner nos vélos est notre leitmotiv depuis plus de 10 ans.

Les vélos sont-ils révisés ?  Les consommables sont-ils changés ?

La révision de fin de saison concerne tout le fonctionnement du vélo. S’il y a une purge de freins à faire, elle est effectuée ; les amortisseurs sont testés ainsi que les fourches, les roues sont dévoilées si nécessaire (pas de vélo renvoyé si un périphérique ne fonctionne pas normalement…), chaine graissée, vélo descotché et nettoyé. 

Pour ce qui est des pneus et plaquettes de freins, vous pourrez rouler avec ces pièces d’usure durant l’automne (dans le cadre d’une utilisation convenable d’une ou 2 sorties/semaine).

Comment se déroule une livraison ?

Votre vélo sera livré par transporteur. 

Le jour de l’enlèvement de votre vélo par le transporteur, nous vous enverrons un email. 3 ou 4 jours ouvrés plus tard, le transporteur doit vous contacter par téléphone ou SMS pour vous informer du jour de livraison.

Il n’y pas de livraison le samedi ni le dimanche.

Comment arrive le vélo ? Que dois-je remonter ?

Le vélo est emballé dans un carton spécial vélo. La roue avant est démontée et vous devrez refixer le guidon sur la potence (4 vis à resserrer)

Quand dois-je payer le solde ?

Le solde sera à régler le 1er ou 15 septembre suivant la mise en livraison ou non de votre vélo.

Puis-je régler mon vélo en espèces ?

Nous acceptons un règlement en espèces dans une limite de 1000 euros le jour de l’enlèvement du vélo. Pour un vélo d’un montant supérieur à 1000 euros nous vous demanderons un virement complémentaire quelques jours avant l’enlèvement du vélo.

Quel est votre opérateur agréé d’identification des vélos ?

Votre vélo sera marqué d’une étiquette Paravol

Les VTT sont-ils montés en tubeless ?

Oui et Non.

Non : La majorité des vélos sont montés en chambre à air. Ils sont pour la plus tard compatibles tubeless

Oui : Nous avons quelque exceptions, comme les Trek Fuel ex 7 pour cette année.

Puis-je choisir mon vélo le jour de l’enlèvement ?

Non, vous ne pouvez pas choisir votre vélo. Chaque vélo est identifié et attribué avant le jour de l’enlèvement. Tous les vélos sont de même qualité.

Que se passe-t-il si le vélo qui m’a été attribué est abîmé pendant la saison?

Si il s’avère que votre vélo a subi un dommage, nous proposons 2 solutions : nous vous réattribuons un autre vélo qui n’a pas encore trouvé de propriétaire ou nous vous faisons parvenir des photos du défaut avec une nouvelle proposition tarifaire.

Pouvez-vous laisser le scotch de protection ?

Nous préférons vous retirer le scotch protecteur et nettoyer parfaitement le vélo afin d’être tout à fait transparent lors de la vente. 

Néanmoins si vous le souhaitez nous pouvons rescotcher le vélo pour 60 euros TTC

Quelle taille me faut-il ?

Vous trouverez sur notre site un guide des tailles des VTT d’occasion que nous proposons. 

Pour plus de précision, vous pouvez vous rendre sur les sites internet des marques qui possèdent des simulateurs prenant en compte différentes mesures comme celles de l’entrejambe.

Que faire si je suis entre 2 tailles ?

La taille inférieure vous offrira un vélo plus agile et joueur dans les parties techniques et trialisantes. 

La taille supérieure vous offrira un meilleur confort au pédalage et un vélo plus stable à haute vitesse (notamment dans le cassant).

Mis à jour le 27 août 2023